JOUR J-2 AVANT LA FINALE !! Interview de François Montorio

27 mai 2016 - 07:14

Salut François ! Avant cette finale, peux-tu nous présenter le groupe ?

Nos 2 gardiens (Yoann et Mickaël) sont très bons sur leur ligne, il y a eu une concurrence très saine entre les deux.

Notre défense : Michel, Arnaud, Tristan, Thomas et Thierry sont des coéquipiers sur qui j'ai pu compter pour aller à la guerre ... Des garçons qui aiment le duel et qui n'ont pas souvent été mis en difficulté.

Notre millieu : nous avons eu cette année pas mal de turnover. Renaud pour sa vision et la simplicité, Jonathan pour son travail monstre de récupération et Anthony dans le rôle de relanceur juste devant la défense.

Sur les côtés, Kévin notre meilleur buteur a des qualités de vitesse, de percussion et un très bon pied gauche qui nous a sauvés pas mal de fois. Alexandre et Gaetan (Tic & Tac) pour leur percussion et leur technicité.

En attaque, Enzo, le plus jeune du groupe, est un joueur très technique et rapide. Il possède une grosse marge de progression. Et enfin, Adil est un joueur vif, technique et percutant.

J'espère n'avoir oublié personne ...

Le groupe sera-t-il complet ?

Malheureusement, nous ne serons pas au complet suite à la blessure de notre gardien numéro 1 Yoann, mais qui sera très bien remplacé par Mickael.

Il manquera à l'appel Thierry, blessé hier soir à l'entraînement (mollet) et Kévin, suspendu pour carton jaune.

Dans quel état d'esprit sont les joueurs avant ce grand rendez-vous ?

Tu sais une finale est une finale ... Nous nous préparons pour être prêts le jour J. Mais dans la tête de mes coéquipiers, je sais qu'ils auront à coeur de finir l'année sur une bonne note. Alors, j'espère qu'il y aura 14 bonshommes prêts à partir au combat... J'espère fortement que nous ferons un joli cadeau à Renaud et à Michel car ils arrêteront à la fin de cette belle saison.

Tu as connu la descente l'année dernière et la remontée cette année ; entre ces deux moments, comment le groupe a évolué ?

Oui nous avons vécu une saison très difficile l'année dernière. Une descente n'est jamais appréciable. Alors avec les quelques joueurs de l'an dernier, nous sommes restés par principe. Je suis resté au club, même si j'avais des propositions d'autres clubs car je me voyais pas partir sur une descente : ce ne sont pas mes valeurs. Nous avons réformé une équipe beaucoup plus compétitive que l'an dernier et la remontée s'est faite sans grande difficulté cette année !

17 buts encaissés seulement par nos adversaires : à quoi doit-on s'attendre sur le terrain ?

Certes c'est la meilleure défense de toutes les poules, sans doute avec un système en 3-5-2 chez eux. Mais nos attaquants ne doivent pas douter de leurs qualités pour essayer de mettre à mal leur bloc défensif.

La possession de balle, c'est gagné ?

La possession c'est bien de l'avoir dans la construction de notre jeu. Nous aimons ressortir de derrière et pratiquer du beau jeu. Mais du moment que nous concrétiserons les quelques occasions que nous aurons, cela sera déjà très bien !

Quel sera ton meilleur souvenir de la saison : la montée ou le titre ?

L'objectif était de remonter directement en PH, chose faite ! Après l'avoir validé, nous avons voulu aller chercher ce titre de champion PL poule B chose faite ! Alors oui, le souvenir sera encore plus beau, si dimanche nous remportons ce titre de champion d'Aquitaine de Promotion ligue !