FC SAINT ANDRÉ DE CUBZAC : site officiel du club de foot de ST ANDRE DE CUBZAC - footeo

26 mai 2016 à 07:46

JOUR J-3 AVANT LA FINALE !! Interview de Sébastien Chatard

Salut Sébastien ! Permets-moi tout d'abord de te féliciter pour le parcours de ton équipe cette année. Avant la finale de dimanche, pourrais-tu nous présenter un peu ton groupe ?

Je ne vais pas parler des individualités, mais je vais parler d un groupe, qui a su rebondir après la descente de l'an dernier ; et remonter juste après une descente, c'est toujours compliqué. Je dirais que ce groupe vit bien. Il y a un bon état d'esprit avec de bonnes individualités qui toutefois doivent savoir plus mettre leurs talents au service du groupe.

Ton groupe sera-t-il au complet ?

Non malheureusement on ne sera pas au complet, Yohan Gerbeaut, le gardien est blessé. C'est dommage pour lui, néanmoins Michael Gezat est une belle doublure et aura à coeur de terminer sur une belle note, car l'an prochain, il sera beaucoup moins présent pour prendre soin de sa famille.

L'autre absent, c'est Kévin Hererros qui sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes (3 consécutifs). C'est regrettable pour lui, car, après une adaptation difficile, il a su se mettre au niveau et terminer meilleur buteur de l'équipe.

Dans quel état d'esprit sont tes joueurs avant ce grand rendez-vous ?

Les joueurs sont des compétiteurs et auront à coeur, je pense, de terminer cette saison par une bonne note : être champion de PL et ramener un trophée au club ça n arrive pas tous les jours !

17 buts encaissés seulement par nos adversaires : à quoi doit-on s'attendre sur le terrain ?

Ça sera un adversaire de qualité avec des joueurs qui ont joué pour la plupart au Stade Montois. Comme tu le dis, ils n'ont pris que 17 buts ce qui fait d'eux la meilleure défense de PL. Une équipe difficile à bouger, bien en place tactiquement, bref cette équipe n'est pas là par hasard.

La possession de balle, c'est gagné ?

La possession de balle m'importe peu. Ce qui compte, c'est d'être efficace dans tout ce que l'on fait !Vous pouvez avoir 80% de possession, ne pas avoir une seule occasion et perdre un à 0. Ce qui compte c'est d'être efficace dans les 2 surfaces de vérité, et ça, peu importe la possession !!